Formation
Massage des 4 Orients

La formation au Massage des 4 Orients est une approche originale du massage et du toucher, appuyée sur une pédagogie unique créée par Cécile Durin.
Chaque module de formation aborde le toucher en relation avec un élément (selon la théorie des 5 éléments) afin de faire du massage le lien entre la Nature et notre Nature profonde.
Le module Au Nadir est en relation avec la Terre.
Le module Au levant, en relation avec l’Eau.
Le module Au Zénith, en relation avec le Feu,
Le module Au Couchant, en relation avec l’Air.
Et enfin, le module Du Massage à l'Art est en relation avec le Bois.
Chaque élément nous enseigne le toucher, en fonction de sa nature. Par exemple, l’Eau nous enseigne la fluidité, le toucher enveloppant. La Terre nous apprend à modeler la forme…etc.
C'est un voyage au cœur du sensible qui est proposé, un voyage au cœur du toucher et surtout un voyage au cœur de nous-même et du vivant. Pour cela, la contemplation, qui est la base de toute connaissance, est un des outils pour rentrer au cœur des 5 sens et éveiller l’infinie créativité des mains et de l’esprit.
 
La philosophie qui est le socle de ce travail, prend ses racines dans les anciennes philosophies traditionnelles. Ce qui permet de poser chacun de nos gestes dans une compréhension profonde, remplie de sens. Appliquées au corps, à chacun de nos mouvements, de nos actes, ces philosophies peuvent et doivent devenir très concrètes et pragmatiques.
 
Le mouvement et le corps sont travaillés avec patience et respect afin qu’ils deviennent notre soutien pour comprendre et nourrir notre énergie. La pratique du geste et de la créativité sont les garants de notre confiance retrouvée en notre capacité naturelle à toucher et à donner.

A partir de la technique et des manœuvres acquises, Il s’agit d’aller toujours plus loin afin de rencontrer l’essence même du toucher, pour aller à la rencontre de l’essence de celui qui vient se contempler à travers nos mains.
 
Les huiles végétales et essentielles, sont les alliées de la main en apportant la quintessence des 5 éléments. Dans le Massage des 4 Orients, les huiles sont utilisées pour amplifier l’effet des manœuvres et donner une couleur particulière au massage.
On étudie leurs propriétés par le biais d’une connaissance sensorielle, notamment des olfactions, fondement de savoirs théoriques permettant au praticien de continuer à développer sa sensibilité.
 
Le Massage des 4 Orients est une invitation à chercher et trouver la source intarissable et toujours renouvelée de la beauté dans la rencontre de l’intime. Une opportunité pour chacun d’avancer et d’évoluer vers une sensibilité intelligente qui donne et redonne vie au corps et à l’esprit.
 
Se former au Massage des 4 Orients, c’est pour certains le passage d’une reconversion professionnelle, pour d’autres c’est le début ou la continuité d’un travail sur soi, mais dans tous les cas, une expérience de vie qui ramène plus près de l’essentiel.
 
C’est une formation pour tous ceux qui ont déjà abordé le massage et qui souhaitent approfondir le toucher et sa compréhension sensible mais évidemment, elle est aussi une formation qui est accessible à ceux qui débutent dans le massage et qui sont très motivés.

 

Pour plus d'informations sur la formation :

Formation Massage des 4 Orients 

ou par téléphone au 06.68.10.39.09

 

 

Cécile Durin ©  Tous droits réservés
Mentions Légales